Allez y, installez vous bien confortablement, et ecoutez donc cette histoire que je tiens de mon pauvre grand père. Il aimait à me la raconter les longues soirées que nous passions au coin du feu. J'ecoutai sa voix me transporter dans cet univers incroyable, fait d'impitoyables seigneurs et de puissantes federations commerciales, et tandis qu'il me berçait ainsi je restai fasciné par un tic nerveux que je lui ai toujours connu. Au plus fort de son histoire, il ne pouvait s'empêcher de pester et cracher par terre et, parfois, je voyais sa main droite agitée de soubresauts, l'index toujours pointé vers l'avant comme s'il designait cet ennemi invisible qui me faisait si peur....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout commença dans un bouge de l'univers 18. vous connaissez peut être ces endroits sordides où les aventuriers se reunissent et floodent un peu pour passer l'ennui, lieux de rencontres et d'echanges mais aussi pour beaucoup lieux de perdition, dangereux... car on ne sait finalement jamais dans quelle galere on peut se retrouver. Des commandants de puissantes flottes s'y arrêtent parfois et, croyez le ou non, trouvent toujours un jeune lieutenant ivre de deuterium qui s'en va leur parler comme au premier novice venu. Et pourtant il est bien connu dans cet univers violent qu'il n'y a pas une seule Etoile Derriere Laquelle ne se cache la Mort.
Au fin fond de cet univers il y a une galaxie, quasi deserte et... perdue au bout de cette galaxie il y a une toute petite planète dont on aurait pu oublier le nom si par un parfait hasard elle n'avait croiser l'Histoire. C'est là, donc nul part, qu'est venu s'installer Skrane le tenancier. Il avait l'habitude de recevoir les pires gamers de ce coin du 18ème mais quand on lui demande aujourd'hui s'il s'attendait à ce qu'il a pu voir... il vous repondra qu'il a cru le voir, sans trop y croire.
Dans un coin de sa gargotte, sur une table dressée, quelques convives ankilosés se remettaient de leurs longs voyages. Les nombreuses bouteilles présentes témoignaient de la fortune faite par ces pilleurs aux quatre coins des neufs galaxies et malgré la fatigue les discussions allaient bon train. Dans l'arrière-salle allumée on pouvait voir l'empereur Wismerhill, à son habitude il avait réservé tout le deuxième étage de l'auberge -seul à ne pas être infecté par les arachneas- et ne se mêlait pas aux autres voyageurs. Les rares qui ne le savaient pas encore avaientt vite fait de tomber sur Algorithe et Torak, vieux partenaires de combats.
Eux-mêmes etaient plongés dans le récit de leurs valeureuses beuveries et ne prêtaient guère attention au reste des convives. Malgré le calme apparent qui rêgnait en ces lieux on devinait la tension sous-jacente qui imbibait les murs et habillait parfois d'une lueur sombre le métal d'une lame de couteau. Les gens souvent préfèraient chuchoter et seule une tablée suffisamment nombreuse pouvait se permettre, sure de sa force, d'imposer sa bonne humeur.
Au comptoir Skrane tenait la discussion à un inconnu pendant qu'il essuyait ses verres. Il est toujours plus sur de garder un oeil sur les nouveaux venus car ils ont vite fait de dire ce qu'il ne faut pas à ceux qu'ils ne faut pas. L'experience prouve que quelques fois les mots peuvent faire plus de mal que toutes les sondes espions de la galaxie..
- ouep! on croise des gens bizarre par ici, déjà que je dois me taper ces sales vikings qui viennent poluer mon bar.. mêmes pas foutus de boire correctement dans un verre.- j'ai connu ça dans un autre coin. Des gamers ont purement disparu du 18, on raconte qu'un Modo est venu et d'un geste de la main les a paralysé avant de les faire disparaître en un éclair. Jamais vu ça de mes yeux mais ceux qui en parlent ne le fond qu'à voix basse. Ils avaient juste transgressé le code intergalactique...
- ben s' ils pouvaient me virer aussi ces vikings.. ou au moins leur couper la barbe, pfft, serait moins cra...Un fracas epouvantable vint l'interrompre. La porte d'entrée venait de voler contre le mur laissant le vent siffler dans l'embrasure. De petite taille, entourée d'une cape, une silhouette etrange decoupait une ombre inquiétante sur le sol de la taverne...