L'empire du Moonlight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire du Moonlight


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un petit commandant de banlieue...

Aller en bas 

Note
10
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default340%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
8
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default360%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
7
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Histoire d'un petit commandant de banlieue... Default30%Histoire d'un petit commandant de banlieue... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
puppy
Garde
puppy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/08/2008

Histoire d'un petit commandant de banlieue... Empty
MessageSujet: Histoire d'un petit commandant de banlieue...   Histoire d'un petit commandant de banlieue... Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:19

Allez y, installez vous bien confortablement, et ecoutez donc cette histoire que je tiens de mon pauvre grand père. Il aimait à me la raconter les longues soirées que nous passions au coin du feu. J'ecoutai sa voix me transporter dans cet univers incroyable, fait d'impitoyables seigneurs et de puissantes federations commerciales, et tandis qu'il me berçait ainsi je restai fasciné par un tic nerveux que je lui ai toujours connu. Au plus fort de son histoire, il ne pouvait s'empêcher de pester et cracher par terre et, parfois, je voyais sa main droite agitée de soubresauts, l'index toujours pointé vers l'avant comme s'il designait cet ennemi invisible qui me faisait si peur....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Tout commença dans un bouge de l'univers 18. vous connaissez peut être ces endroits sordides où les aventuriers se reunissent et floodent un peu pour passer l'ennui, lieux de rencontres et d'echanges mais aussi pour beaucoup lieux de perdition, dangereux... car on ne sait finalement jamais dans quelle galere on peut se retrouver. Des commandants de puissantes flottes s'y arrêtent parfois et, croyez le ou non, trouvent toujours un jeune lieutenant ivre de deuterium qui s'en va leur parler comme au premier novice venu. Et pourtant il est bien connu dans cet univers violent qu'il n'y a pas une seule Etoile Derriere Laquelle ne se cache la Mort.


Au fin fond de cet univers il y a une galaxie, quasi deserte et... perdue au bout de cette galaxie il y a une toute petite planète dont on aurait pu oublier le nom si par un parfait hasard elle n'avait croiser l'Histoire. C'est là, donc nul part, qu'est venu s'installer Skrane le tenancier. Il avait l'habitude de recevoir les pires gamers de ce coin du 18ème mais quand on lui demande aujourd'hui s'il s'attendait à ce qu'il a pu voir... il vous repondra qu'il a cru le voir, sans trop y croire.


Dans un coin de sa gargotte, sur une table dressée, quelques convives ankilosés se remettaient de leurs longs voyages. Les nombreuses bouteilles présentes témoignaient de la fortune faite par ces pilleurs aux quatre coins des neufs galaxies et malgré la fatigue les discussions allaient bon train. Dans l'arrière-salle allumée on pouvait voir l'empereur Wismerhill, à son habitude il avait réservé tout le deuxième étage de l'auberge -seul à ne pas être infecté par les arachneas- et ne se mêlait pas aux autres voyageurs. Les rares qui ne le savaient pas encore avaientt vite fait de tomber sur Algorithe et Torak, vieux partenaires de combats.

Eux-mêmes etaient plongés dans le récit de leurs valeureuses beuveries et ne prêtaient guère attention au reste des convives. Malgré le calme apparent qui rêgnait en ces lieux on devinait la tension sous-jacente qui imbibait les murs et habillait parfois d'une lueur sombre le métal d'une lame de couteau. Les gens souvent préfèraient chuchoter et seule une tablée suffisamment nombreuse pouvait se permettre, sure de sa force, d'imposer sa bonne humeur.


Au comptoir Skrane tenait la discussion à un inconnu pendant qu'il essuyait ses verres. Il est toujours plus sur de garder un oeil sur les nouveaux venus car ils ont vite fait de dire ce qu'il ne faut pas à ceux qu'ils ne faut pas. L'experience prouve que quelques fois les mots peuvent faire plus de mal que toutes les sondes espions de la galaxie..

- ouep! on croise des gens bizarre par ici, déjà que je dois me taper ces sales vikings qui viennent poluer mon bar.. mêmes pas foutus de boire correctement dans un verre.

- j'ai connu ça dans un autre coin. Des gamers ont purement disparu du 18, on raconte qu'un Modo est venu et d'un geste de la main les a paralysé avant de les faire disparaître en un éclair. Jamais vu ça de mes yeux mais ceux qui en parlent ne le fond qu'à voix basse. Ils avaient juste transgressé le code intergalactique...

- ben s' ils pouvaient me virer aussi ces vikings.. ou au moins leur couper la barbe, pfft, serait moins cra...



Un fracas epouvantable vint l'interrompre. La porte d'entrée venait de voler contre le mur laissant le vent siffler dans l'embrasure. De petite taille, entourée d'une cape, une silhouette etrange decoupait une ombre inquiétante sur le sol de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
puppy
Garde
puppy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/08/2008

Histoire d'un petit commandant de banlieue... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un petit commandant de banlieue...   Histoire d'un petit commandant de banlieue... Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:01

Machinalement il porta sa bière à ses levres. Tout ses souvenirs lui tournaient toujours en tête lorsqu'il se souvint brusquement que des affaires importantes l'attendait encore à son bord. Relevant les yeux de son verre vide il s'aperçut qu'il etait desormais seul dans le bar. Algorithe et Torak dormaient à même la table visiblement ivres de leurs propres floodages tandis que l'empereur avait probablement rejoint sa suite. Les autres voyageurs avaient visiblement quitté les lieux et seul Skrane s'affairait encore courbé dans les sanitaires. On ne pouvait distinguer que son imposant derrière cachant le reste de son corps, agitant à l'occasion une brosse souillée en marmonnant quelques propos douteux concernant les vikings et leur facheuses manies.

Il ne put se rendre compte combien de temps il etait resté ainsi perdu dans la trame de sa vie à ressasser ses coups d'eclat et desillusions. Un fantomatique reflet sous la porte d'entrée lui indiqua que le jour naissant bercerait un court repos avant les opérations prévues. Laissant quelques pièces de métal sur le comptoir il enfila sa cape et franchit d'un pas rapide le seuil de l'etablissement. Tandis qu'il s'eloigna il entendit pester le tenancier comme un coup de tonnerre.
- Par les milles galaxies! Raymonde! Un de ces maudits poilu a encore confondu le lavabo avec les toilettes. Amène moi vite une bassine et du détergent... non deux! Non, un tonneau..
Pas mécontent de ne pas assister à la scène à venir l'etranger se glissa dans la première ruelle venue et disparu dans la brume du petit matin.

Profondément enfoncé dans son fauteuil de commandant il goutait cette odeur d'acier et d'ozone formée par les différents composants de la passerelle.Il n'avait pas eu le temps de se reposer vraiment, à peine s'etait-il assoupi dans sa cabine qu'une alerte niveau 3 avait retenti appelant tout les membres d'equipages à leur poste. Ce genre d'incident lui procurait toujours une montée d'adrénaline propre à réveiller un boeuf. Ce genre d'alerte il le savait annonçait souvent des ennuis assez lourds pouvant aller jusqu'à l'engagement. Effectivement dès son arrivée devant les écrans de surveillance il put voir arriver en orbite une flotte de 180 vaisseaux de bataille flanqués d'un ange aux ailes noires.
-Commandant ils viennent juste de sortir de l'hyperespace. D'après leur formation de deplacement et la distance à laquelle ils en sont sortis, tout indique un combat imminent. Nous semblons pour le moment être hors de zone de combat mais cela peut changer rapidement.

Diable. Que venaient ils donc faire ici? Nous attaquer serait une mission suicide, nos deux flottes seraient anéanties aussi surement qu'en s'ecrasant sur une planète.
-Capitaine.
-Oui commandant.
-Avez vous calculé une trajectoire d'evitement?
-Oui commandant. Les artilleurs à plasma sont à poste. Les propulseurs classiques à 10% pour quitter l'orbite. Nous pouvons quitter l'espace conventionnel sur vos ordre dans 3, 2, 1, top.
-Attendons de voir Capitaine. Les services de renseignement ont-ils quelques infos qui puissent nous être utile?
-D'après les derniers sondages tout les vaisseaux etrangers ont quitté l'orbite dans la nuit, seuls restent quelques croiseurs de l'autre côté de l'elipse de cette planète.
-Des vaisseaux rapides mais cette planète et trop éloignée du centre de ce système, l'elipse est trop large pour qu'ils soient concernés. Fiabilité des SR?
-Aussi bonne que d'habitude commandant. Cela fait longtemps que nous n'avons pas croisé des techno...
-Et bien recommencez! Et mettez y toute nos sondes s'il le faut!
-Mais commandant cela nous fait prendre le risque de les perdre.
-FAITES-LE IMMEDIATEMENT!
-Bien commandant.
-Si eux ont pris des risques c'est qu'ils ont une bonne raison. Temps estimé pour les informations?
-Quarante secondes commandant.

La situation ne semblait pas bonne. Pour une raison qu'il lui echappait encore une flotte inconnue venait de surgir de l'espace profond et prenait rapidement une position de combat. Son esprit d'analyse se mit en automatique, il recapitula les données: flotte inconnue en approche- combat probable- autre flotte en présence: la MIENNE- rapport d'engagement si conflit direct: match nul si niveau de technologie semblable- probabilités pour que ce soit le cas: 70%- ressources disponibles sur la planète: le bar de Skrane, donc négligeable.
Il sentait qu'il tenait là un élément important sans arriver à le cerner.
-Rapport!
-15 secondes commandant.
Le grésillement de l'intercom vint accentuer la tension sur la passerelle.
-Commandant, le cuisinier signale un point lumineux se déplaçant rapidement à la surface. Il le voit depuis le hublot devant son fourneau. Il estime sa vitesse à 12500 parsecs.
-Bravo les SR! Confirmation vitesse?
-Confirmée. Un chasseur léger.
-Vous féliciterez le cuisinier. Il se débrouille mieux que vous.
-C'est un ancien commando d'élite, Commandant. Il a souhaité se mettre au vert à notre bord.
-On se croirait dans le scénario d'un mauvais film.
-Commandant rapport d'espio..

Le quartier-maître n'eut pas le temps d'entamer son rapport qu'une alerte déchira l'atmosphère. Les écrans de contrôle tactique basculèrent immédiatement vers l'horizon de la planète. On distinguait cette fois nettement un point lumineux qui filait vers la face cachée de la planète.
-Une lune se lève commandant. Le rapport d'espionnage n'a rien donné. Devons nous inspecter son ombre?
-La technologie ne vaut pas un cuisinier, et le Second ne vaut guère mieux. Evidemment que vous devez l'inspecter!
-Mais commandant, les sondes ne sont pas encore rentrées.

En son fort intérieur il pestait contre lui-même. Une erreur de débutant. Il faut TOUJOURS garder une sonde sous le coude, au cas où. Mais bon, à l'evidence les SR ne sont toujours pas au niveau qu'ils devraient être et rater une information cruciale pour la vie de son équipage pour une malheureuse sonde envoyée ou non... Que doit-il faire maintenant? Moins de quarante secondes avant son retour, plus environ autant pour visiter cette lune. Et toujours cette impression qu'il passait à côté de l'essentiel. Cette planète n'a pourtant rien de bien particulier, elle est miteuse et les voyageurs qui s'y arrètent.. Soudain il comprit.
-Alerte niveau 4! Propulseurs auxiliaires à 120%. Formation d'evasion rapide, ELOIGNEZ-NOUS DE LA!
-Oui Commandant, mais...
-Ce n'est pas une lune!

En un instant les nombreux vaisseaux de l'armada creusèrent l'écart avec les deux flottes ennemies tandis que s'allumait tel un brasier la puissance destructrice de l'étoile de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un petit commandant de banlieue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commentaires] Histoire d'un petit commandant de banlieue...
» Histoire de l'EML : Commentaires
» L'histoire de Darkxy
» L'Histoire de Freezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire du Moonlight :: Secteur externe :: Le Parchemin enchanté :: Histoire de votre personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser