La planète Vahinia est un endroit disons…assez agréable. Elle est entièrement recouverte d’eau, et parsemée de petites plages de sable fin, et blanc en plus. L’eau est bleu turquoise, il fait 35° sur le sable, 25° dans l’eau toute l’année. Un petit coin de paradis que peu de veinards connaissent. On peut également y trouver des bistrots, des bars, des cabines de plage et des danseuses exotiques, ce qui fait tout le charme du coin.
Autant de choses ne pouvaient attirer qu'un seul mec : Le Touriste, glandeur de première, commandant ses flottes de raids en chemise a fleur, tongs et short de plage Quand il n'est pas en train de picoler ou de faire la sieste. Il faut dire qu'après quelques années passées a voyager entre les univers, beaucoup de monde l'avait oublié, mais il était encore présent (physiquement, hein, faut pas pousser quand même...), et prêt a en découdre... avec les bières et téquilas qu'il se servait.
C'est alors qu'il repensa a tout ce chemin parcouru : sa prise de pouvoir, son allégeance aux alliances les plus puissantes, puis les différends exils qu'il a eu a subir... mas au fond de lui, c'est cette magie d'autrefois qui lui manquait. Cette magie qui faisait qu'il était bien plus qu'une épave il fut un temps. Mais les temps changent .
Très peu de vaisseaux se posent sur Vahinia; l'arrivée d'un destructeur est toujours vu de manière inquiète par les gens qui bullent sur les plages. Et celui ci plus que les autres, puisque c'était le vaisseau amiral du Touriste, reconverti en bar volant. Ce dernier intrigué (il était venu en chasseur, le destro étant en réparation à cause du pilote qui avait percuté un astéroïde au milieu de nulle part), il s'en approcha, avec méfiance (comprenez en tenant fermement son verre), pour en voir sortir son second, visiblement excité par on ne sait quoi.
« Monsieur, nous les avons trouvés! »
« Trouvé quoi? »
« Ce que vous cherchais depuis toutes ces années! »
« Enfin! » se dit il. Ces dernières années, il avait fouillé l'Univers, cherchant désespérément une trace, un indice pouvant confirmer ou infirmer qu'elles existaient encore. Laissant la le chasseur (ya bien un gars qui va le ramener...), il se précipita dans son vaisseau amiral, renversant un peu de téquila au passage, pour une péripétie qui n'était pas prête d'être finie...